留法台灣同學會-解悶來法國 » 解悶電力暨電信股份有限公司 » EDF/GDF » 很急))收到edf帳單

頁: [1]

annry20052007-10-20 06:50 PM
很急))收到edf帳單

今天收到edf帳單看不太懂裡面的名細

我的名細是
abonnement
7.71歐/mois du 13/10/07 au 13/10/07
還有兩個
一個是consommation HC(Heures Creuses)
一個是consommation HP(Heures Pleines)
請問這兩個是什麼???


還有所謂的abonnement又是啥???
我真的不太懂ㄟ~~
7.71歐/mois du 13/10/07 au 13/10/07--------->
這樣是說我兩個月付這樣的電費嗎??

可是又多了下面兩個要繳?pourquoi????
consommation HC(Heures Creuses)
consommation HP(Heures Pleines)

eumenides2007-10-20 06:57 PM
abonnement
7.71歐/mois du 13/10/07 au 13/10/07
這個就是所謂的基本費,abonnement就是用戶使用電力公司提供服務的每月最低費用。(會員費、加盟費這些通常也都會叫做abonnement)

consommation HC(Heures Creuses)
這是非尖峰時間用電,也就是說您的電表是選用了尖峰非尖峰差別費率計算法,如果是巴黎市區,晚上十一點到隔天早上七點用電大約半價,如果是其他城市,要另外向當地服務中心確認。

consommation HP(Heures Pleines)
就是所謂尖峰時間用電啦!全票收費,妹由打折∼

祝用電安心愉快沒煩惱囉∼∼

[[i] Last edited by eumenides on 2007-10-20 at 08:01 PM [/i]]

annry20052007-10-20 08:19 PM
真是謝謝樓上大大解答~~粉詳細~~

但我想再請問....
還有一個autres prestations
那是每個月都要付嗎??
那個又是啥咪????
謝謝:?

lpbm2007-10-20 08:21 PM
autres prestations:他項服務(項目)

etalors2007-10-20 09:42 PM
autres prestations是每次帳單都會出現的項目.

不是很了解為什麼樓主在標題加個"很急"...

annry20052007-10-20 11:06 PM
每個月都會出現阿??
請問大家都大概是多少摳摳ㄚ??他有服務什麼嗎??

我很集是因為我很想知道阿!!

rap2007-10-21 07:24 AM
[quote]Originally posted by [i]annry2005[/i] at 2007-10-21 12:06 AM:
我很集是因為我很想知道阿!! [/quote]

哦,您…,欺騙了我善良純真的感情哦。我是因為看到標題上的「很急」,想說,趕快點進來,看看能不能幫到什麼忙說…。:@@:

hyc2007-10-21 08:13 AM
我的電費單沒有那兩個尖峰離峰時段
是可以打電話去改嗎
改有比較好嗎
還有喔
我那天第一次 用支票繳帳單
結果我支票有簽名
可是那張tip什麼都沒有填寫 也沒簽名
這樣行嗎
謝謝大家∼

etalors2007-10-21 08:46 AM
從EDF官網轉貼來的幾個FAQ.

Q1: Pourquoi mes factures ne correspondent pas forcément à ma consommation réelle ?
    Les compteurs de nos 30 millions de clients sont relevés 2 fois par an. Entre ces relevés, les factures que nous vous envoyons tous les 2 mois sont donc basées sur des consommations estimées. Celle que vous recevez après un relevé de compteur est établie sur votre consommation réelle et tient compte des sommes déjà réglées.
Si vous souhaitez payer uniquement en fonction de votre consommation réelle, découvrez le Service Relevé Confiance. Vous pouvez y souscrire en ligne dans votre espace Client.


Q2: Est-il possible de demander des délais de paiement en cas de difficultés ?
    Oui, en contactant dès que possible un conseiller au numéro figurant sur votre facture. Il étudiera votre situation avec vous.


Q3: Que comprend mon abonnement EDF ?
    La mise à disposition permanente de l’électricité chez vous. Son prix est proportionnel à la puissance que vous avez souscrite (mesurée en kWh). Celle-ci est déterminée en fonction du nombre et de la nature des équipements que vous souhaitez faire fonctionner simultanément.


Q4: À quoi correspondent les « taxes locales », et comment sont-elles calculées ?
   Ces taxes sont fixées par la commune et le département. Elles sont calculées sur 80 % du montant hors taxes de votre facture (abonnement + consommation) et sont versées aux collectivités locales.


Q5: À quoi correspond le « coût d’acheminement » ?
    Il correspond aux dépenses de construction, d'exploitation, de gestion et d'entretien des lignes électriques nécessaires pour transporter l'électricité du lieu de production au lieu de consommation. Son tarif, tout comme le prix de vente de l’électricité, est fixé par les pouvoirs publics.
Dans un souci de transparence, EDF fait figurer ce montant dans le détail de votre facture depuis 2002. Il ne s’agit pas d’une somme supplémentaire à payer, puisqu’il était déjà inclus dans vos anciennes factures.
À savoir : si vous subissez une coupure de plus de 6 heures consécutives due à une défaillance du réseau, vous pouvez bénéficier d’un abattement de 2 % du coût d’acheminement. Celui-ci sera répercuté sur la facture suivant l'incident.


Q6: À quoi correspond la « Contribution aux Charges de Service Public d’Électricité » (CSPE) ?
   Cette contribution sert à financer des charges particulières de service public :
    - les surcoûts liés aux obligations d'achat d'électricité produite par certains types d'installation comme la cogénération ou les énergies renouvelables,
    - les surcoûts de production dans les départements d'outre-mer,
    - les dispositifs d'aides aux clients démunis.
Elle est de 0,0045 euros hors taxes par kWh et s’applique de la même manière, quel que soit votre choix d’option tarifaire et de puissance ou votre mode de facturation. Elle est soumise à la TVA au taux de 19,6 %.



你"很急"想知道的問題這裡面大概都有,特別是Q3還有Q6,不過我猜你下回可能會"很急"想知道的問題應該是Q1,如果到時真的有困難可以試試Q2...

其實Q3是固定金額,除非年度調帳否則不會變,Q6則是跟著你的用電量走.

你的標題乍看像是收到巨額帳單,所以會引起誤會..

[[i] Last edited by etalors on 2007-10-21 at 09:49 AM [/i]]

lpbm2007-10-21 08:56 AM
[quote]Originally posted by [i]hyc[/i] at 2007-10-21 09:13:
我的電費單沒有那兩個尖峰離峰時段
是可以打電話去改嗎
改有比較好嗎
還有喔
我那天第一次 用支票繳帳單
結果我支票有簽名
可是那張tip什麼都沒有填寫 也沒簽名
這樣行嗎
謝謝大家∼ [/quote]

如果偶沒記錯,分段式電表有好幾種,其基本費都比普通電表高數倍.

電表改裝也要費用喔!

至於帳單沒簽名,除非上面已經印了詳細內容,否則很可能你的支票會不見... 打個電話到電費單上貴edf管區的服務電話,先查看你是否仍有欠費,並將情形告知以了解處理方法!

lpbm2007-10-21 09:02 AM
[quote]Originally posted by [i]annry2005[/i] at 2007-10-21 00:06:
每個月都會出現阿??
請問大家都大概是多少摳摳ㄚ??他有服務什麼嗎??

我很集是因為我很想知道阿!! [/quote]

從0到X...看項目!

服務內容從估價到派員維修,更換電表...情形不一而足!!

lpbm2007-10-21 09:04 AM
[quote]Originally posted by [i]etalors[/i] at 2007-10-21 09:46:...
你的標題乍看像是收到巨額帳單,所以會引起誤會..
[/quote]

同意大大之言!

lpbm2007-10-21 09:07 AM
[quote]Originally posted by [i]annry2005[/i] at 2007-10-20 19:50:
今天收到edf帳單看不太懂裡面的名細

我的名細是
abonnement
7.71歐/mois du [color=Red][b]13/10/07 au 13/10/07[/b][/color]
還有兩個
一個是consommation HC(Heures Creuses)
一個是consommation HP(Heures Pleines)
請問這兩個是 ... [/quote]

你確定日期沒打錯??

lpbm2007-10-21 09:13 AM
[quote]Originally posted by [i]rap[/i] at 2007-10-21 08:24:


哦,您…,欺騙了我善良純真的感情哦。我是因為看到標題上的「很急」,想說,趕快點進來,看看能不能幫到什麼忙說…。:@@: [/quote]

幸好有好脾氣的天使小燕在第一時間就回答了!!

熱心腸天使 rap 辛苦了!!

這位同學下次貼標題請勿過於聳動!

你是很想知道,可是感覺被騙的人可能就不想回答了!!  如此,結果豈不是與你很想知道的初衷相背呢??

rap2007-10-21 09:32 AM
[quote]Originally posted by [i]hyc[/i] at 2007-10-21 09:13 AM:
我的電費單沒有那兩個尖峰離峰時段
是可以打電話去改嗎
改有比較好嗎
[/quote]

eumenides在這裡有一篇精采的介紹。
[url]http://roc.taiwan.free.fr/bbs/viewthread.php?tid=6617&extra=page%3D1[/url]

剛剛我還跑去玩了一下那個選擇那一種計費方式的遊戲。您也可以去玩玩看:
[url]http://particuliers.edf.fr/141163i/accueil/j-estime-ma-consommation/bien-choisir-mon-contrat.html[/url]

如果覺得那可能還是不夠詳細,那麼也可以電話去EDF問。

hyc2007-10-21 09:40 AM
那天因為也是第一次開支票
我是問一個法國小姐
我有拿tip給他看
他跟我說支票簽名等就行了
那張tip不用填
我現在不記得tip上的資料了
:(

傷腦筋∼

lpbm2007-10-21 09:44 AM
至於帳單沒簽名,[color=Red]除非上面已經印了詳細內容[/color],否則很可能你的支票會不見... 打個電話到電費單上貴edf管區的服務電話,先查看你是否仍有欠費,並將情形告知以了解處理方法!

hyc2007-10-21 09:53 AM
我知道了
我明天會趕快打電話問的
你說支票可能會不見
是什麼意思呢
謝謝喔∼

lpbm2007-10-21 10:20 AM
只是可能啦!! 也可能不會啦!!

Irina2008-11-27 10:39 PM
回覆 #9 etalors 的帖子

想請問一下那個autres prestations裡我的帳單除了寫contribution au service public d'electricite以外還多了一欄ASSISTANCE ELEC ET PLOMBERIE這個又是什麼呢???(居然要十八歐??)

etalors2008-11-27 11:06 PM
ASSISTANCE ELEC ET PLOMBERIE
這個項目還真沒看過

是不是因為最近有水電工去你家啊?

Irina2008-11-28 07:27 AM
回覆 #21 etalors 的帖子

真的不知道但是第一個月的時候我的電是斷掉再重新接的可是我以為這個項目會出現再第一個月???而且第一個月autres prestations就已經20歐了.......哀....

etalors2008-11-28 10:26 AM
你第一個月的帳單上autres prestations項目裡面
一定會有一個acces a l'energie electricite,
這等於是每個新用戶的簽約手續費,大約十幾歐左右.


至於ASSISTANCE ELEC ET PLOMBERIE
收的大概就是"斷電後再重新接"的費用.


PS: 不知道這個是不是跟什麼保險有關係..
[url]http://www.edf-bleuciel.fr/accueil/j-ai-besoin-de-services/beneficier-d-assistance/assistance-depannage-electricite-et-plomberie-141631.html[/url]
還是打電話問一下好了,免得下個月帳單繼續扣這筆錢.

[[i] Last edited by etalors on 2008-11-28 at 12:32 PM [/i]]


查看完整版本: 很急))收到edf帳單


Powered by Discuz! Archiver 2.5 Deluxe  © 2001-2005 Comsenz Technology Ltd
Processed in 0.010344 second(s), 2 queries