留法台灣同學會-解悶來法國 » 海龜的世界 » 學歷認證 » legalisation du diplome

頁: [1]

frenchpan2008-5-22 08:13 AM
legalisation du diplome

Une question à vous poser.

Je vais au mairie pour faire une photocopie certifie conform de mon diplome de doctorant.
Je voudrais savoir s'il est possible de faire la legalisation de document avec cette photocopie certifie conform.
C'est à dire de l'envoyer à "Ministère des Affaires etrangeres" et au bureau de representation de Taipei en France pour être legaliser sans le diplome original.
Cela m'eviterai d'envoyer mon diplome original partout.
Car j'ai pas de conges pour aller à Paris pour faire tout ça.

Merci beaucoup en avance

soleil2008-5-22 11:17 AM
[quote]Originally posted by [i]frenchpan[/i] at 2008-5-22 10:13 AM:
Je voudrais savoir s'il est possible de faire la legalisation de document avec cette photocopie certifie conform.
C'est à dire de l'envoyer à "Ministère des Affaires
e  ... [/quote]

Comment il y a bcp de mots illisibles dans ton texte, ainsi je ne comprend pas tes bien sur ta question,
mais en ce que concerne la legalisation de document.
c'est tres simple, il suffit que tu apportes ton diplome et la photocopie a la mairie.
Le fonctionnaire du marie sera signaler et faire un tempo sur la photocopie.
Puis, en generale, tu peux adresser cette photocopie conforme au Ministeraire des affaires etrangere, puis re-envoyer cette photocopie au bureau de representation de Taipei en France.
Il n'y a pas de probleme. Mais, la seule probleme est que je ne sur pas si possible de faire une legalisation au Ministere des affaires etrangeres par le courrier,Voila.

frenchpan2008-5-23 07:22 AM
Merci beaucoup pour ta reponse, c'est bien claire pour moi maintenant.
Par contre, j'ai verifie sur le web, il est possible de faire une legalisation au Ministere des affaires etrangeres par le courrier.
web site: [url]http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-francais-etranger_1296/vos-droits-demarches_1395/legalisation-documents_1499/comment-faire-legaliser-vos-documents-au-ministere_4206.html[/url]

Voilà, pour les gens qui en ont besoin.
Merci encore.

Loulou2008-5-23 07:28 AM
[quote]Originally posted by [i]frenchpan[/i] at 2008-5-22 09:13 AM:
Une question à vous poser.

Je vais au mairie pour faire une photocopie certifie conform de mon diplome de doctorant.
[/quote]

Il me semble que la mairie n'offre plus le service de photocopie certifiée conformée depuis 2001 ou 2002...

oligo2008-5-23 09:16 AM
[quote]Originally posted by [i]Loulou[/i] at 2008-5-23 08:28 AM:


Il me semble que la mairie n'offre plus le service de photocopie certifiée conformée depuis 2001 ou 2002... [/quote]

Si, si, il y en a encore, car je viens de faire cette demande le mois dernier.:ya

hclys2008-5-23 10:34 AM
贊成樓上大大說的. 我2月份才去mairie做過認證學歷手續. 承辦員說在法國政府發的畢業証書在本國境內使用的話影本確實無需再認證, 此認證影本的服務只針對其証書在外國使用,且要加註在那國使用才行. 這是在去外交部認證前的一道手續.


查看完整版本: legalisation du diplome


Powered by Discuz! Archiver 2.5 Deluxe  © 2001-2005 Comsenz Technology Ltd
Processed in 0.030084 second(s), 2 queries