amysammi118 | 2006-7-30 09:15 AM |
|
Ãö©ó¥_¨Ê¶ø¹Bªº½×¤å..½Ð¤j®a¦h¦h«ü±Ð
½Ð¤j®a¦h¦h«ü±Ð....¦h¦hµ¹·N¨£
¼gªºªF¦è«Ü¤j......¦ýplan¬O©M¦Ñ®v°Q½×¹Lªº
¸Ô²Ó¦³¿³½ìªºªB¤Í½Ð¤W§Úblog
[url]http://www.wretch.cc/blog/mlleAmy&article_id=6768620#comment53345537[/url]
THEME : Les stratégies de communication des entreprises
Problématique :
Comment les Entreprises chinoises utiliseront-elles les Jeux Olympiques "Beijing 2008" pour améliorer leur image et conquérir les marchés occidentaux ?
Sommaire
Dédicace
Remerciements
Introduction
Partie I : LES JEUX OLYMPIQUES
CHAPITRE I : L¡¦IMPORTANCE DES JO DANS LE MONDE
A ¡V Les Jeux Olympiques : D¡¦hier à aujourd¡¦hui
1) Origine et Histoire des JO
a) Les premiers Jeux Olympiques : Athènes en Grèce
b) L¡¦évolution
2) La dynamique des Jeux Olympiques
a) Une dimension internationale
b) Evènement d'envergure internationale
• Evènement sportif
• Evènement fédérateur
B ¡V Les Jeux Olympiques : l¡¦outil
1) Evènement politique
2) Un booster économique : création d¡¦infrastructures, d¡¦emplois, investissements nationaux
étrangers¡K..
3) Acteurs principaux : Influence des entreprises participantes venant de différents horizons
CHAPITRE II :
BEIJING 2008, UN NOUVEAU VISAGE DE LA CHINE
A) - Présentation des éditions précédentes
1) Les éditions de SYDNEY, ATHENES, ATLANTA¡K.
2) Enjeux ¡V Attentes - Succès et Echecs des organisations événementielles des JO
3) Les différences à découvrir
B) - Beijing 2008
I) Beijing 2008 : Une nouvelle vision des jeux, une nouvelle image pour la Chine
1) La chine en quête d¡¦une nouvelle image
2) Implication du gouvernement Chinois et les efforts mis en place.
3) La spécificité de Beijing 2008
II) Les spécificités du marché chinois
1) Les Entreprises
2) Environnement économique Economies
3) La Chine entre Culture, Interdits, Contrastes et modernisation
4) Concurrents (entreprises occidentales)
C) Les différents niveaux de partenariat des JO
I) Les Partenaires olympiques
II) Les Sponsors olympiques
III) Les Partenaires Beijing 2008
IV) Les Sponsors Beijing 2008
• Faire ressortir les différences dans le paiement du ticket d¡¦entrée pour les entreprises nationales par rapport aux entreprises étrangères.
• Les facteurs positifs à l¡¦association de l¡¦image d¡¦une entreprise aux JO.
Partie II : Analyse comparative de la stratégie de communication d¡¦entreprises
chinoises de secteurs différents, partenaires des JO 2008
CHAPITRE I
A ¡V LENOVO - AIR CHINA - HAIER : Entreprises Partenaires et Sponsors des JO 2008
I) Présentation sectorielle des entreprises (type d¡¦activité, implantation géographique, Fonctionnement¡K)
1. Lenovo : Nouvelles technologies - Partenaires olympiques du monde
2. AIR China : Service - Partenaires de Beijing 2008
3. Haier : Electronique et Electroménager - Sponsors de Beijing 2008
II) L¡¦option stratégique des entreprises
1) Stratégie de communication mise en place pour Beijing 2008
a - Lenovo
b- AIR China
c- Haier
2) Analyse du ticket d¡¦entrée
a - Les budgets d¡¦entrée pour un partenariat
3) Les enjeux commerciaux
a - Les marchés occidentaux : un potentiel à exploiter pour les entreprises chinoises
Les marchés potentiels pour les entreprises chinoises
b- Les outils et moyens utilisés lors des JO pour pénétrer les marchés occidentaux
4) Des intérêts communs :
• Recherche de notoriété,
• Amélioration de l¡¦image d¡¦une Chine (complexe ¡K.
• investissement et implantation sur des marchés occidentaux.
III) Action et Objectif marketing et de communication lors des JO
1. Action et Objectif marketing
2. La couverture médiatique
3. Action et Objectif commercial
Partie III
I - Les situations des entreprises chinoises par rapport au marché occidental avant les JO de 2008
II ¡V Analyse de la démarche des entreprises dans leur politique d'ouverture.
III - Les limites des opportunités que présentent les JO pour ces entreprises :
„X Amélioration de l'image des entreprises chinoises
„X Pénétrer les marchés occidentaux.
IV - L¡¦impact de Beijing 2008 sur cette situation et perspectives futures
Les JO de BEIJING 2008 représentent-ils le meilleur atout pour les entreprises pour accéder au marché occidental ?
Quels seraient les freins ? Les obstacles sur les marchés occidentaux ?
(3 pages max)
Annexes :
- Interview avec CIO JO Beijing 2008
- Interview avec les 3 entreprises
- Interview avec un représentant de la mairie de Beijing |
amysammi118 | 2006-7-30 10:11 AM |
|
¬O°Ú.....§A»¡ªº¨S¿ù...¦ý¤pÃø |
|
[quote]Originally posted by [i]Pi[/i] at 2006-7-30 10:40 AM:
plan ¬O§@¤°»òªº©O ?
[color=Red]¦pªG±N¨Ó ¼g½Z®É ¤º®e¼W¥[©Î´î¤Ö ¸ê®Æ¤£»ô©Î¹L¦h®É n¦p¦ó×¥¿©O ? [/color]
´£¨Ñ±z«ä¦Ò : ÁקK"³´¦b " plan ªº®Ø¬[¸Ì¥¼¨Ó´XÓ¤ë §x´b !
¤@Ó¤p¨Ò¤l : ¦pªG ... [/quote]
¤H®a¤£¹L¬O¼g¤Fplan¡A¤£¤@©w´N·|¦¨¬°®Ø¬[§a¡H¨CÓ¤H¤u§@¤èªk¤£¦P¡A¦pªG±z¥i¥H¤£¥Îplan¦Ó¦b©Ò¿×½×¤å³Ì²×¶¥¬q¼g§¹¡A¨º¤£¹L¬O±z²ßºD³o¼Ëªº¤u§@¤è¦¡¡A¦ý¤£¨£±o¥ý°µ¥Xplanªº¤H´N·|¨ü¨ì¨º¨Ç±z²q·Qªº¨î¡C
§Ú»{¬°±z¤~¬O¡u³´¦b¡v»{¬° ¡uplan=®Ø¬[¡vªº®Ø¬[¤¤
¥»¨ÓµL¤@ª«¡A¦ó³B·S¹Ð®J¡HªüÀ±ªû¦ò |
amysammi118 | 2006-7-30 03:34 PM |
|
ÁÂÁÂloulou
loulou¤U¦¸¨Ó¤Ú¾¤¤@°_³Ü©@°Ø§Ú¬O§Aªºfans..... |
amysammi118 | 2006-7-30 03:36 PM |
|
pi...
ÁÂÁ§Aªº¼ö¤ßò...µ¹§Ú³o»ò¦h«ü±Ð
¦ý¤j®a³£¬O¦n¤ß´£¨Ñ·N¨£°Õ....¤£n¿E°Ê°Õ
§Aªº«Øij§Ú§â¥L©ñ¦b¤ß¤W¤F...ÁÂÁ§AÅo |
amysammi118 | 2006-7-30 03:39 PM |
|
¦]¬°plan°Ú¬O¸ò¦Ñ®v°Q½×¹L¤¦¸¥H¤Wªº
¦Ñ®v§Æ±æ©ñ¦bannexe¨º
§Ú¤H¦b¤Ú¾¤°µ¹ê²ß¸ò¶ø¹B§¹¥þ¨SÃö«Y°Õ
¦b¤Ú¾¤ªº¤@¶¡¤½Ãö¤½¥q
©Ò¥H¬O¥Î¹q¸Ü³X½Íºw.....
¹ï¤F·Q½Ð°Ýpi¤p©j
¨ºÓpompidouÃöªù吔....ªk°êÁÙ¨S¦³¨S¨ä¥L¹Ï®ÑÀ]¶}¨ì«Ü±ßªº°Ú |
|
plan¹ï§Ú¨Ó»¡¬O¼È®É©w¦ì¦Û¤vªºªF¦è¥Îªº¡A³o©w¦ì¥i¥HÅý¦Û¤v´x´¤¦Û¤vªº«ä¦Ò»P¤u§@¶i«×¡A¤]¥i¥HÅý¦Û¤v¸ò§O¤H°Q½×®É¤ñ¸û¦³²M·¡ªº¤è¦V¡A§_«h®e©ö¬y©óº©½Í¡Cplan·íµM¥i¥H§ï¡A¦Ó¥B³q±`§Ú̦ۤv¬Ý¨ì¦Û¤v¼ÆÓ¤ë«e¼gªºplanı±o¦³°ÝÃD®É¡A´N¬Oª¾¹D¦Û¤v¦³¶i¨Bªº®ÉÔ¡A³o«Ü¥¿±`¡A¤£¤@©w·|¬O¨î¡C§Ú·Q¤@Ó¥¿±`ªº¬ã¨sªÌ¡A¨Ã¤£·|¦b¬ã¨sµ²ªG»P·íªìªº¤jºõ¦³¥X¤J®É¡A±Ë±ó¬ã¨s¦¨ªG¦Ó¦ºÂHµÛ¤jºõ¡C
¥t¥~¡Aµ¹amysammi¡A¦³¤@¥»ªk°êªÀ·|¾Çªº«nµÛ§@¥sLa rumeur d'orleans¡C³o¥»®Ñªº«e¥b³¡¬O¡u¬ã¨sµ²ªG¡v¡A«á¥b³¡¬O¥Ð³¥µ§°O¡A¥ú«á¥b³¡´N¦û¤F®Ñªº¤@¥b¡C¦b¥xÆW§ÚÌ¥i¯à·|ı±o¦b¡u¥R½g´T¡v¡A¨º¬O¦]¬°§ÚÌ«Ü©¿²¤¬ã¨sªº»sµ{¡A¦ý¨Æ¹ê¤W³X½Íªº¹Lµ{»P§Þ¥©¥¿¬O¬ã¨s«Ü«nªº¤@³¡¥÷¡A©ñ¦bªþ¿ý¤]¥i¥HÅýŪªÌÀËÅç³X½Íµ²ªG»P¬ã¨s±À½×ªºÃö«Y¬O§_«ê·í¡C©Ò¥H§Úı±o¶Q®vªº«Øij¬O¥¿½Tªº¡C §å£°¥q¡G³o¤Ñ®ð¤ñ¸û¾A¦X³Ü°à°sÂP |
amysammi118 | 2006-7-30 06:35 PM |
|
loulou
¦n°Ú¦n°Ú...§Ú¬O°s°¤@ªT©O |
amysammi118 | 2006-7-30 06:38 PM |
|
pi~
³Q§Aµo²{¤F....¤p¤k¤l¤£¤~,¾Ç¦ì¥¦wµL¨Æ®³¨ì¥[¤W¯à½×¤å¯àÅý¦Ñ®v̺¡·N´N¤ßº¡·N¨¬¤F(¦½....½Ð§O¯º§Ú,¤H¦U¦³§Ó) |
i780121 | 2017-6-15 03:26 PM |
|
§Ú¤]¬O¬ã¨s¶ø¹B·|ªº...§Æ±æ¥¼¨Ó¦³¾÷·|¯à»P±z¥æ¬y |
Powered by Discuz! Archiver 2.5 Deluxe
© 2001-2005 Comsenz Technology Ltd
Processed in 0.024354 second(s), 2 queries |