留法台灣同學會-解悶來法國 » 解悶房仲網 » 租賃相關問題(含 taxe d'habitation ) » 又一個以租屋廣告行詐騙之實的..大家請小心!

頁: [1]

L.M.H2010-4-1 06:53 PM
又一個以租屋廣告行詐騙之實的..大家請小心!

怎麼看就怎麼覺得是騙笑ㄟ...

最近正忙著找房子
昨天在免費租屋網站上 看到一個非常吸引人的annonce...
(sorry我已忘記是在哪個網站看到這個annonce了 所以沒辦法貼原PO)

總之,是一個超級完美的studio,像天上掉下來的禮物一樣,地點好又大又便宜還附了照片,
我也沒細想 就回覆這位annonceur問問房子還空著嗎?
也問了房子確切位置,問他是要長租還是短租,我可否申請Caf 還有他的聯絡電話

今天早上收到他的回信..
發現我問的問題都沒有得到正面答覆全被四兩撥千斤..

====================
Bonjour, merci pour votre message.

Le studio est disponible de suite. Comme vous pouvez le remarquer sur les photos jointes, c'est un studio meuble , clair et calme avec une vue panoramique, d'une superficie de 22 m2 environ ,  de tres haut de plafond, en tres bon etat situe au 1er etage sur cour d'un bel immeuble de la Rue Madame et compose d’une piece principale comprenant : une kitchenette avec un evier et 2 plaques electriques, placards et micro-ondes (totalement equipee en vaisselle). un bureau avec etageres . un lit de 2 places en mezzanine . un canape . une armoire . de grands placards de rangement . une tres grande fenetre avec store . une salle d'eau separee, avec une Douche, un Lavabo et un WC . linge de maison fourni et en parfait etat . lecteur CD - Prise TV et Prise internet et acces securise avec Digicode et gardien . Station Metro la plus proche : Metro Saint-Sulpice . Le loyer mensuel sans charges est de 425 . Charges de 25. ( Internet , electricite , eau chaude , eau froide ... )
Voici les documents a preparer pour la location :
- Piece d'identite
- Deux derniers bulletins de salaire (si vous etes salarie) ou du Garant
- 1 mois de caution a payer.

Le bail sera de 1 an renouvelable avec 1 mois de preavis.

Etant actuellement dans le 59 ( Lille ) et disponible de suite pour une visite, il faudra donc me deplacer. Cependant pour finaliser la conclusion du contrat de bail,  alors il me faudra une garantie afin de m'assurer que vous etes vraiment preneur et que mon deplacement sera pas inutile vu la distance car j'ai deja eu a effectuer des deplacements pour des visites qui se sont soldes par des deceptions ; soit les interesses n'etaient pas present ou leur caution n'etait pas encore prete. Pour cela, je demande un depot de la caution de 450. Il ne s'agit pas du paiement de la caution mais juste d'un depot en contre remboursement pour me confirmer reellement que vous avez de la disponibilite et que vous etes vraiment preneur en allant deposer l'argent a la poste par Mandat Cash Urgent ( moyen de paiement securise )

Apres avoir effectuer le depot a la poste, vous aller garder jalousement le recu Mandat Cash Urgent que la poste vous remettra et m'envoyer un message pour m'informer que vous disposez du Mandat Cash Urgent . Ensuite je vous recontacterais pour que vous me confirmiez et je vous tiendrais a mon tour informer d'une date de rendez-vous pour la visite. Si apres visite, l'appartement ne vous convenait pas vous aurez la possibilite de vous rapprocher de la poste pour le retrait de votre argent a l'aide du recu. Mais dans le cas contraire , nous allons proceder a la signature du contrat de bail pour conclure la location et vous me remettriez ensuite le recu Mandat Cash Urgent pour l'encaissement du mandat en guise du reglement de la caution.

Merci de me confirmer votre accord tout en me laissant vos disponibilites pour la visite afin que je vous tienne informer des coordonnes de mon financier pour vous procurer le Mandat Cash Urgent en complement de votre dossier de location .

Cordialement

====================
前面鋪陳的廢話超多我已經有點飛謝了
看到他說什麼"Mandat Cash Urgent"什麼瓜拉屁的時候
我確定
我 是 遇 到 騙 子 了 ..
幹...:mad:第三次被這種垃圾annonce騙感情了!

以下是實戰累積的經驗心得:

===網路租屋騙子慣用詐騙手法===

1.房子的條件太好,價錢便宜的嚇人
2.通常不會留電話,尋屋者只能根據e-mail或站內信與其聯絡
3.你會驚訝他怎麼那麼有心回覆那麼長一串(但其實...)
4.回覆的內容是早就設定好的千篇一律:你知道的好康他還要再詳細的闡述一遍(為了讓你陷得更深),但針對你提的問題,他通常是答非所問的。
5.他會找個理由說自己人在外地,或居住在外國(英國.德國..etc)
6.希望你以匯款的方式先繳訂金,等到他確認收到你的訂金,會再聯絡你或請快遞公司寄鑰匙給你,然後即可入住(然後等到你頭髮都白了 他也不會跟你聯絡或把鑰匙寄給你...)
7.假好心的說如果事後不滿意他會把訂金退還給你(怎麼可能!?)
8.不論如何他都不會讓你先看房子,或讓你委託的朋友幫你看房,因為房子根本不存在= =!!!
9.他的回覆信末通常都有催人把握好機會的暗示,為的是讓人病急亂投醫,誤入他們的陷阱...!

在此呼籲急著找房子的朋友們一定要小心謹慎!!!

[[i] Last edited by L.M.H on 2010-4-1 at 08:14 PM [/i]]

insistance2010-4-1 09:52 PM
好像是topanonce這家

Fenny2010-4-2 06:48 PM
這兩點到不見的是騙人

[quote]Originally posted by [i]L.M.H[/i] at 2010-4-1 07:53 PM:
怎麼看就怎麼覺得是騙笑ㄟ...
總之,是一個超級完美的studio ...

1房子的條件太好,價錢便宜的嚇人
6.希望你以匯款的方式先繳訂金,等到他確認收到你的訂金,會再聯絡你或請快遞公司寄鑰匙給你,然後即可入住
[/quote]