留法台灣同學會-解悶來法國 » 解悶房仲網 » 租賃相關問題(含 taxe d'habitation ) » 尋求一位住在巴黎的熱心男性幫忙 (已確定為租屋詐騙行為)

頁: [1]

Veronica.lin2011-7-14 07:34 PM
尋求一位住在巴黎的熱心男性幫忙 (已確定為租屋詐騙行為)

由於目前在Dijon唸完語言  預計八月底要搬到巴黎升學

最近在網路上看到一間不錯的房子

之前的mail都很正常 但是剛收到一封內容 心裡覺得怪怪的

因為房東說他不在法國工作 給了他cousin 的ID圖片檔 說他會帶我參觀屋況

( 已前在Dijon找房子 房東也沒有在第二封mail 就給他或是親友的ID )

可是說實話 我覺得照片看起來怪怪的 不知道能不能PO他的ID圖片檔上來?

可能我很保護自己 但也很怕是詐騙 在此PO原Email

在此搜尋過原屋主的姓名Gines00 Michel 堂兄的姓名都沒有結果DOSS00 Christophe 麻煩大家指點一下!!

(如果這樣的情況很正常 去巴黎看屋之前會把名字隱藏)

大家都覺得這是很合理的情況 想徵求一位男性陪同

第一次在巴黎看租屋有點怕怕的  因為事先爬文 "惡房東" 版面 現在整個人很ㄘㄨㄚˋ

假如是因為這個堂兄長得很兇狠 但心地很善良 衷心的希望是我誤會他了....

期盼在這裡能夠得到男性友人的幫助 實在是在巴黎沒認識多少男生.....

也不好意思耽誤俠義勇士的時間 希望看完房子後 能一起吃個飯或是喝啡咖啡 以示感謝

J'accuse bonne reception de votre message.
Je vous confirme que mon appartement est toujours disponible.
Comme je vous l’ai dit precedemment dans mon message, le studio est disponible de suite pour la location. Concernant la visite, vous n'avez aucun soucis a vous faire. Elle se passera selon vos disponibilites.

Le studio se situe au 3eme etage avec ascenseur il est situe au ( X Rue du Renard PARIS 75004 ). Le studio est identique aux photos car datant de 2 semaines. Je travail dans l’aeronautique mais actuellement ( je suis en deplacement hors de la France pour le travaille). Compte tenu de ma localisation actuelle, j'ai dur laisser avant mon depart les cles de l'appartement a mon cousin : ( Mr DOSS00 Christophe ) dont vous trouverez ci-joint sa carte d'identite. Il sera charger de vous faire visite l'appartement et remplir les formalites pour la location. Il vie a Marseille et est disponible tous les jours pour rendre effective la visite.

Afin d’avoir une idee de votre situation pour qu’un rdv soit fixe des que possible vous devez me faire un bref descriptif de votre situation et me confirmer que vous disposez des documents classique pour une location. Vous me scannez votre dossier dans un premier temps et si cela me convient alors nous prenons rendez-vous afin que vous visiter l'appartement et remplir les formalites pour la location avec mon cousin si tous est ok apres la visite bien sur.

Voici les documents pour cette location.
-3 derniers bulletins de salaires
-derniere quittance ou avis foncier ou attestation d’hebergement -avis d’imposition -piece d’identite.
Garant - 1 mois de caution a payer.
J' attend donc de vos nouvelles des que possible

Cordialement

[[i] Last edited by Veronica.lin on 2011-7-20 at 07:00 PM [/i]]

nkkyy2011-7-14 08:46 PM
小心一點 看別的房子吧
我覺得是詐騙集團

Veronica.lin2011-7-14 10:13 PM
感謝 明天我會回信

套一下話

不然至少也玩一下 .... :hihi:

nether2011-7-14 10:20 PM
詐騙+1
他們很愛說自己在外地工作之類~~
然後叫一個親戚或是朋友幫他們管房子
偏偏他們的親戚或朋友又"剛好"不住巴黎!

這一切!!都是狗屎..!!!
跟之前想詐騙我的人一樣~~!
如果不是詐騙那我拍謝~!但是我之前就是遇過類似的人!!
--------------------------------------------------------
話說我八月底會回台灣~
有興趣的話可以問我的房東= ="
再傳信給我吧...不過要房租要800↑(因為過一年了好像政府會公定調漲?)
詳情再說吧...

nina2011-7-15 03:47 AM
房東奇怪的兩點是他的 cousin 住馬賽然後又每天可以接受看房?
[Il vie a Marseille et est disponible tous les jours pour rendre effective la visite.]

他還沒有你基本的文件, 已經在準備你去看房了
[Voici les documents pour cette location.
-3 derniers bulletins de salaires]

你若是學生沒在工作, 沒有他要求的3個月的工資單, 也就不符他要求的房客資格,當心越玩越深, 不要被騙

[套一下話
不然至少也玩一下 ....]

Veronica.lin2011-7-15 06:28 AM
他前一封信跟我要ID照片或是掃描檔 已示證明

剛我在跟他解釋 目前住在在Dijon 剛唸完語言16個月 將來要在哪間學校上課

所以我不是薪資族群 尤其我是第一次在巴黎看屋 希望可以面對面簽約 我將會有一位男性朋友同行

並且給他看我的sejour 接下來看他會怎麼說

Veronica.lin2011-7-15 06:29 AM
[quote]Originally posted by [i]nina[/i] at 2011-7-15 04:47 AM:
房東奇怪的兩點是他的 cousin 住馬賽然後又每天可以接受看房?
[Il vie a Marseille et est disponible tous les jours pour rendre effective la visite.]

他還沒有你基本的文件, 已經在準備你去看房了
[Vo ... [/quote]

這點我今天的信件也問他了 看他怎麼說

Didierlee2011-7-15 09:46 AM
在巴黎出租房子 都是秒殺 。而且還是跟 Centre Pompidou 同條街上的房子 還有時間讓你慢慢看?   不是房子有問題就是房東有問題。這位同學醒醒吧。在巴黎還會主動把自已ID 寄給房客的房東 ,還沒聽說過吶。找警察一起去好了 :)

chinvent2011-7-15 11:05 AM
法文文法錯那麼多, 這是一般的詐騙水法, 真的不要被騙了哦. 最好是不要浪費你的時間, 快點去在其它的logement比較好.

chinvent2011-7-15 11:06 AM
抱歉,是手法,不是水法==

Veronica.lin2011-7-15 03:43 PM
看到他的回覆 我笑了

那現在我就不要再回覆他的信嗎? 呵呵

WESTERN UNION 真的是詐騙耶 !! 第一次在法國遇到詐騙集團 好妙的感覺喔

會款到 "開曼" 不是更好

想用英文回信說 "無法在未看房之前做任何付款動作 況且我朋友是法國的警察 這樣簽約對雙方都有保障"

看他怎麼掰下去

PS 我要公佈他使用的姓名電話 mail 以免其他同學受害嗎?

Bonjour
J'accuse bonne reception de votre message et merci pour ces precisions.
J'ai bien recu les documents.

Comme je vous l’ai dit precedemment dans mon message, "mon cousin vie a marseille mais peut se rendre sur paris a n'importe quelle moment pour la visite."

J'ai bien etudie votre situation avec attention. Je suis tout a fait d’accord pour vous louer mon appartement. Etant donne que mon cousin n'est pas sur Paris et " ayant deja ete trahi par un locataire " qui nous a dit au dernier moment apres l'avoir deplacer et visiter l'appartement qu’il n’etait pas pret et qu'il n'avais pas encore la caution, j'ai pris une resolution afin de ne plus faire deplacer mon cousin sur paris sans etre sur du locataire vu la distance. Voici ce que je vous propose sous reserve d'acceptation de votre dossier: Vu que je ne suis pas actuellement en France, le payement de la caution d'un moi se fera a mon nom par un mandat postale " WESTERN UNION " a la poste pour un contre remboursement apres avoir visiter l'appartement et remplir les formalites pour la location bien sur. C'est a dire une fois que vous faites le mandat, la poste vous donnera un recu sur lequel se trouvera le numero du mandat necessaire pour le retrait ainsi qu'une question reponse de votre chois. Vous gardez donc jalousement le recu et moi de mon cote je vous mettrez en contacte avec mon cousin afin qu'ensemble vous organiser un rendez vous pour la visite sur paris. Une fois a paris vous effectuer la visite et si l’appartement vous convient, vous passer a la signature du bail suivi de la remise des cles et c’est a ce moment que vous echanger avec mon cousin le recu du mandat en guise du paiement de la caution. Mais dans le cas contraire, si l’appartement ne vous convient pas, vous gardez votre recu, vous arretez la transaction et vous retournez simplement a la poste annuler le mandat pour reprendre vos sous.

PS/ Mon cousin peut se rendre sur paris des demain si vous le voulez pour la visite.
Il n'y a aucun soucis que vous venez avec un ami pour la visite.

Mon numero est le : +22 99 75 65 XX4.  
Dans l'attente de votre accord, recevez mes sinceres salutations
cordialement
Mr Gines00 Michel.

[[i] Last edited by Veronica.lin on 2011-7-15 at 05:04 PM [/i]]

Veronica.lin2011-7-15 03:54 PM
感謝大家的熱情回覆 讓我免於一場鈔票出走的革命 餓肚子與泡麵的猶豫...

但我們真的不能跟法國的警察報警嗎? 讓他們去釣魚...

前一陣子音樂節 300公尺遠的啦啦鄰居 自己組音響開party
走出去看以後 三十多了啦啦 穿著長衫跳著扭屁屁的舞蹈 在那邊飲酒作樂 只好很膽小的回家

屆時已經凌晨12點半 越想越不甘心

於是用很委屈的聲音跟警察說 "我們是要唸書的學生 他們人太多 我很害怕 不敢上前勸告音量 希望警察可以保護外國學生 "

半個小時後 在警察第二次勸告 耳根子清淨了 那種阿來阿去的音樂消失
可見法國警察伯伯還是有用的

[[i] Last edited by Veronica.lin on 2011-7-15 at 05:25 PM [/i]]

Veronica.lin2011-7-16 05:23 AM
[url=http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/votre_securite/internet/cybercriminalite/escroqueries-internet/view]http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/votre_securite/internet/cybercriminalite/escroqueries-internet/view] 預防網路詐騙[/url]

網路申訴 Escroquerie

Si l'escroquerie que vous souhaitez signaler vous est parvenue par un spam (pourriel),
cliquez ici : [url]http://www.signal-spam.fr[/url]
註冊資料後 選擇Signaler un spam 輸入反詐騙的申訴案件

Si vous souhaitez obtenir des renseignements dans le domaine des escroqueries,
composez le 0811 02 02 17 (cout d'un appel local) pour etre mis en relation avec un policier ou un gendarme.

[[i] Last edited by Veronica.lin on 2011-7-16 at 06:33 AM [/i]]

查看完整版本: 尋求一位住在巴黎的熱心男性幫忙 (已確定為租屋詐騙行為)