留法台灣同學會-解悶來法國 » 解悶房仲網 » 租賃相關問題(含 taxe d'habitation ) » 懷疑遇到詐騙,麻煩大家幫我看看><''

頁: [1]

Sponge2012-4-29 06:25 PM
懷疑遇到詐騙,麻煩大家幫我看看><''

我目前正在找房要搬到巴黎,最近有找到一間15區 裝潢豪華卻只要600歐的房子
一開始覺得有點奇怪,所以就先寫信給房東
他告訴我因為他兒子在國外唸書,所以將房子便宜出租
另外提到他是聾啞人士,所以盡量以mail 或SMS連絡,但他也有請口譯
直到我今天收到他的信,要求我在看房前必須先付600歐的保證金,我才覺得很不對勁
請好心人士幫我看看,這是不是就是詐騙阿??
BONSOIR

Je viens par ce mail vous confirmer ma disponibilit&eacute; pour le rdv et vous expliqu&eacute; les modalit&eacute;s de notre rencontre.

Je serai disponible pour visiter l'appartement  le Jeudi  03/05/12  a partir de 10h 00

Vous allez m'attendre pr&eacute;cis&eacute;ment devant le Caf&eacute;  Restaurant  Le  Delly'S  au 91 Rue Blomet, Paris 15&egrave;me, l'appartement n'est pas du tout loin du Caf&eacute; Restaurant

Vous allez me dire comment je pourrai vous reconnaitre. Je vous dirai aussi comment je serai habill&eacute;e.

Lors de la visite et signature du contrat comme je vous l'ai dit vous devriez fournir les documents demand&eacute;s et un bordereau original de ch&egrave;que postal des 600 (versement d'un mois de caution).

Pour ce qui est des visites, j’ai d&eacute;j&agrave; eu a effectu&eacute; des d&eacute;placements qui se sont sold&eacute;s par des d&eacute;ceptions. Soit ceux qui se disent int&eacute;ress&eacute;s ne viennent pas au rdv ou n'ont pas encore les moyens financiers pour l'acquisition de l'appartement.

Pour que le rendez-vous soit effectif, une derni&egrave;re formalit&eacute; reste &agrave; remplir pour me garantir votre int&eacute;r&ecirc;t, disponibilit&eacute; et la solvabilit&eacute;.

Veuillez me confirmer que votre dossier de location est au complet, et que vous aurez le bordereau original de retrait du ch&egrave;que postal des 600 qui fera office de garantie apr&egrave;s signature du contrat de bail contre les clefs de l'appartement.

Ps: Vous n'avez pas besoin d'avoir un compte &agrave; la poste avant de faire &eacute;tablir un ch&egrave;que postal. Vous aurez juste &agrave; vous munir de la liquidit&eacute; des 600 ainsi que votre pi&egrave;ce d'identit&eacute; ou passeport en cours de validit&eacute; et de l'ordre sur laquelle vous allez l'&eacute;tablir.

Vous allez vous rendre &agrave; la poste ou &agrave; la gare la plus proche de chez vous demain matin tr&egrave;s t&ocirc;t .
Une fois &agrave; la poste ou &agrave; la gare vous demanderez &agrave; faire &eacute;tablir un ch&egrave;que postal (mandat cash urgent).Le g&eacute;rant vous fera remplir un formulaire. Apr&egrave;s l'avoir remplir vous allez retourner le formulaire au g&eacute;rant. Ce dernier enregistrera votre ch&egrave;que et vous d&eacute;livrera un bordereau Original de retrait sans quoi le ch&egrave;que ne peut-&ecirc;tre retir&eacute; quel que soit le statut social du b&eacute;n&eacute;ficiaire.

Une fois au rdv, apr&egrave;s avoir visit&eacute; l'appartement j'&eacute;tablirai un contrat de bail selon votre dur&eacute;e de bail et je vous remets les clefs de l'appartement contre le bordereau original de retrait du ch&egrave;que postal (Mandat Cash Urgent).

Au cas ou l'appartement ne sera pas &agrave; vos go&ucirc;ts, ce qui m'&eacute;tonnerais vu son &eacute;tat, vous avez la possibilit&eacute; d'allez faire opposition au ch&egrave;que postal pour retirer vos sous sans aucun souci.

Ce sont l&agrave; en quelque sorte une garantie pour moi et une r&eacute;servation pour vous.

Le (Mandat Cash Urgent ) dont le bordereau original de retrait fera office de garantie sera &eacute;tablir &agrave; l'ordre suivante de mon conseillier  financier:

Nom:     KIMBIRY
Pr&eacute;nom:    ARMAND
Montant:  600
Type de mandat :   CASH  URGENT

Ps:Vous aurez &agrave; pr&eacute;voir environs 20 pour les frais de d&eacute;p&ocirc;t du mandat.A notre rencontre je vous rembourserai les frais que vous aurez &agrave; utiliser pour le d&eacute;pot. La poste surtaxe les mandats qui servent &agrave; r&eacute;gler des achats,factures ou de garanties donc dites leur tout simplement que c'est un mandat familial que vous voulez &eacute;tablir c'est a dire &agrave; un parent proche par exemple &agrave; votre cousin sans quoi vous serez surtaxer( 200 de frais de plus pour un d&eacute;p&ocirc;t de 600 de garantie postale) pour les frais de d&eacute;p&ocirc;t ce que je ne souhaite pas,ces frais sont consid&eacute;r&eacute;s comme des frais de commerce sur internet .

Envoyez moi votre mail de confirmation et un SMS au 06.47.80.17.87  une fois le bordereau original du Mandat Cash Urgent en votre possession pour que je puisse prendre mes dispositions pour &ecirc;tre au rendez-vous  &agrave; l'heure.

PS: Sans ce ch&egrave;que de poste pr&eacute;par&eacute;  au nom conseillier  financier (M. KIMBIRY  ARMAND) je ne viendrai pas au rendez-vous pour la visite de l'appartement  car ceci concerne la s&eacute;curit&eacute; de la transaction  et me garantie que vous &ecirc;tes en mesure de payer le loyer dans le cas vous serez mon locataire .

Je serai en chemise de couleur blanche sur jean bleu,je mesure environ 1m76 et j'aurai une chemise dossier de couleur rouge en main,je porte des lunettes.

Mon  Interpr&egrave;te sera en jean couleur bleue avec tee shirt rose.Il mesure environ 1m72.

Cdt  Mme  GAUTHIER

aquoibon2012-4-29 06:29 PM
百分之一百詐騙,不用懷疑,即使找中介看房都不要保證金。

authur_20062012-4-29 06:31 PM
請務必小心謹慎,在巴黎租房子,就算去看房後不適合,也不用付任何費用的,
看上了法律也沒有規定說一定要付訂金,恩
還好您會來解悶問大家,,,,

[[i] Last edited by authur_2006 on 2012-4-29 at 07:32 PM [/i]]

Sponge2012-4-29 06:39 PM
謝謝你們!!

因為我覺得實在太不合理了~
想說到解悶問問應該有人會知道

感謝你們的回覆~~

巴黎書院2012-4-29 09:19 PM
請大家告訴大家

我們近來也有一類似的 case 房東甚至要求隨時可以進房客的套房 (也是在15區不過我們不知道房東的姓名) 因此女學生租屋請注意 !!

巴黎書院2012-4-29 09:32 PM
似乎他們在法國不同的地方行騙以下是我們找到其他受害者的情況
Je confirme Pour armand Kimbiry qui me réclame 1200 en mandat pour un logement bordelais ... mail:http: [email]lafamillekimbiry@yahoo.fr[/email]
n°:00 44 70 35 96 90 57
adresse du "logement" : 103 RUE DE LA COURSE, 33000 BORDEAUX.
good luck

Référence(s) :
paru/vendu.fr

我們巴黎書院是一群 1980年代來法的臺灣留學生組成的團隊.

我們的服務項目有 :

- 辦理長, 短期, 留學/ 遊學 法國
- 協助 中國/ 臺灣 同胞在法國, 成立公司, 置產, 辦居留
- 一切法文居家問題, 如 : 陪伴看醫生, 陪同辦居留, OFII
- 專辦多邊商務旅遊及參加商展
- 培訓華語文老師

yaya2012-4-30 12:08 AM
看那個電話號碼就怪怪

brendan2012-4-30 05:31 AM
之前解悶上就有類似的案例
相似度百分百
所以不用懷疑  一定是詐騙的
還好你的警覺性夠高   也將案例告訴大家
我找房那麼多的經驗了  從來也不需要看房要先付訂金  這是極不合理的
希望大家都要謹慎小心  千萬不要因為急著找房子  很輕易的將錢給交出去了
先停 想 問 看  緩一緩思緒  多問多比較多觀察  不要太心急  以免上當受騙

caillou2012-4-30 08:27 AM
對!要小心,這人行為可疑,沒有人租房這樣縮頭縮腦,據媒體報導,有些不肖分子利用別人的空屋來出租,以騙取租金。
日前某房東因住在國外,某日回法時,發現別人出租他的空屋!!!

Marouflash2012-4-30 05:06 PM
[quote]Originally posted by [i]yaya[/i] at 2012-4-30 01:08 AM:
看那個電話號碼就怪怪 [/quote]

看得出來嗎?

查看完整版本: 懷疑遇到詐騙,麻煩大家幫我看看><''