留法台灣同學會-解悶來法國 » 實用問題解悶問答 » 各類型學生居留相關問題 » 改換學門後的更新居留證問題

頁: [1]

psychi2006-2-7 10:56 AM
改換學門後的更新居留證問題

Je suis maintenant en quatrieme annee.
Si l'annee prochaine, je m'inscrirai en troisieme annee, mais en une autre filiere, est-ce que cela posera des problemes pour le renouvellement de ma carte de sejour ?

eumenides2006-2-7 10:07 PM
Il faudrait, dans ce cas-là, préparer une attestation faite par votre actuel directeur de recherche ou une lettre de référence de la part de votre futur directeur d'études. Ils vont expliquer pourquoi vous devez changer la piste pour poursuivre vos études en France.

Par exemple, si je fais un Master 1 en histoire de l'art cette année et envisage une licence 3 de communication pour l'année prochaine, il me faudra expliquer, en fonction de mon bilan d'études et de carrière, le lien entre ces deux disciplines et la nécessité de faire ainsi.  

De cette manière, vous pouvez demander à un de vos professeurs de vous faire une lettre dans laquelle il explique à la Préfecture de Police à quoi ça sert votre nouvelle inscription qui paraît un "recul".

Vous pouvez également écrire vous-même une lettre de motivation pour justifier ce qui vous est indispensable en vue d'un débouché particulier après les études.

En tout cas, une simple déclaration de votre part ne suffira pas. C'est toujours mieux de vous présenter à la Préfecture de Police avec une attestation établie par un professeur en cas de doute.

Bonne chance à vous.


查看完整版本: 改換學門後的更新居留證問題


Powered by Discuz! Archiver 2.5 Deluxe  © 2001-2005 Comsenz Technology Ltd
Processed in 0.010592 second(s), 2 queries