留法台灣同學會-解悶來法國 » 吃香喝辣 » 解悶美食推薦 » 法國網路媒體推薦巴黎台灣餐廳:珏玥

頁: [1]

moitw2013-5-20 10:15 AM
法國網路媒體推薦巴黎台灣餐廳:珏玥

在巴黎,台灣餐廳不多,這家珏玥是眾好友推薦最好吃的小館,今早也看見了法國網路媒體的介紹,有機會別忘了去嚐嚐,或帶法國人去認識台灣好吃的料哩啊∼

原網站[url]http://www.716-food.com/2013/05/la-lune-de-jade-paris-75009.html[/url]

原文:
J'en ai parlé plusieurs fois et on peut se demander pourquoi je donne autant de publicité à ce petit resto de quartier : parce que je les aime bien, tout simplement.
Traverser tout Paris pour y aller, sans doute que non; mais le connaître et y aller avec plaisir de temps en temps, oui.

L'équipe
Le couple est taïwanais, monsieur est en cuisine, madame est en salle. Ils sont très sympathiques.

Le restaurant
C'est une petite salle dans laquelle on trouve des touristes, une clientèle de quartier hétéroclite et parfois aussi des groupes d'étudiants taïwanais. Curieusement il a échappé à tout blog et reste assez discret dans son coin.
Chaque fois que j'y emmène des amis pour un repas tranquille, sans chichis, au calme et comme à la maison, ils sont ravis. On ne vient pas ici pour une ambiance délirante mais en revanche on apprécie la quiétude du lieu.

Le repas

Entrées
Nous avons envoyé les nems maison, de grande fraîcheur, bien croustillants, très bons.
Ici les tarifs permettent de se faire plaisir, on a aussi envoyé une salade de mangue.

Plats
Légumes ébouillantés à gauche et friture de crevettes à droite, ce sont des boulettes de crevettes et de farce de poisson.

Filet de poisson sauce aigre douce
Le poisson est utilisé du panga, bon dans l'idéal je préfère éviter ce poisson à cause de ses conditions de production mais ici on ne boude pas son plaisir d'une cuisine simple et bon marché.

Desserts
C'est un nouveau dessert, il n'est pas inscrit sur la carte, un gateau de potiron, délicieux.
Croustillant au taro

Le bilan
Il ne faut pas être allergique à la friture! :) mais pour le coup elle n'est pas excessivement grasse.
Vous avez en tout cas une adresse authentique qui fait chaud au coeur. Voilà la Lune de Jade.
Egalement un bon plan qualité/prix pour tous les gens en transit à la gare du Nord ou les touristes qui logent dans le coin.

calypso2013-10-6 09:41 PM
請問有人知道珏玥最近有營業嗎?
時間是幾點到幾點呢?
最近有甚麼好菜需要先預約的嗎?
想帶法國友人去品嘗說...


查看完整版本: 法國網路媒體推薦巴黎台灣餐廳:珏玥


Powered by Discuz! Archiver 2.5 Deluxe  © 2001-2005 Comsenz Technology Ltd
Processed in 0.023666 second(s), 2 queries