Originally posted by alonecat at 4-10-2007 18:01:
小燕大我知道妳對這個站貢獻良多 講話也因此很有份量
但是似乎我們對於一些字詞的觀念想法有所出入 如果看了讓你不舒服我抱歉
但是只因為妳的一句話 版主就馬上刪改我的文章 我覺得很匪夷所思
感覺像什麼垂簾聽政之類的.....
Iris Marion Young 1949.1.2
James Harrington 1611 1.3
Anthony Giddens 1938.1.8
Emmanuel Levinas 1906.1.12
Alasdair MacIntyre 1929.1.12
水瓶座(1/20 - 2/18)Aquarius
彼此沒什麼特別關係。
Antonio Gramsci 1891.1.22
Francis Bacon 1561.1.22
Friedrich Schelling:1775.1.27
Gilles Deleuze 1925.1.28
Hans-Georg Gadamer 1900.2.11
Judith Butler 1956.2.24
雙魚座(2/18 - 3/20)Pisces
四個不同領域的人可以一起打麻將。
John Rawls 1921.2.21
Arthur Schopenhauer 1788.2.22
Michael Walzer 1935.3.3
J.G.A. Pocock 1924.3.7
牡羊座(白羊座)(3/21 - 4/20) Aries
當代幾個難相處的人都在這裡,堪稱地獄之組。
Slavoj Zizek 1949.3.21
Rene Descartes 1596.3.31
Antonio Negri 1933.4.1
Thomas Hobbes 1588.4.5
Jacques Lacan 1901.4.13
Gyorgy Lukacs 1885.4.13
Emile Durkheim 1858.4.15
金牛座(4/21 - 5/20) Taurus
這一組不只可以打籃球,快可以打棒球了。
Max Weber 1864.4.21
Thomas Hobbes 1724.4.22
Etienne Balibar 1942.4.23
Alexandre Kojeve 1902.4.28
Niccolo Machiavelli 1469.5.3
Karl Marx:1818.5.5
Soren Kierkegaard:1813.5.5
Sigmund Freud 1856.5.6
Johann Fichte:1762.519
雙子座(5/21 - 6/21) Gemini
某哈自己承認謊報吧。
Isaiah Berlin 1909.6.6
Jurgen Habermas 1929.6.18
Jean-Paul Sartre 1905.6.21
巨蟹座(6/22 - 7/22)Cancer
有沒有巨蟹座喜歡戰主權的八卦?
Jean-Jacques Rousseau 1712.6.28
Carl Schmitt 1888.7.11
Jacques Derrida 1930.7.15
Walter Benjamin 1892.7.15
獅子座(7/23 - 8/22)Leo
地表最自由的一組。
Jean-Luc Nancy 1940.7.26
Jean Baudrillard 1929.7.29
Pierre Bourdieu 1930.8.1
Jean-Francois Lyotard 1924.8.10
石之瑜 1958.8.8
處女座(8/23 - 9/22) Virgo
唐三藏碎碎念組。
Georg Wilhelm Friedrich Hegel 1770.8.27
John Locke 1632.8.29
Georges Bataille 1897.9.10
Leo Strauu 1899.9.20
天秤座(9/23 - 10/22) Libra
走很明顯的尼采風,某兩人看起來像是陪榜。
Martin Heidegger 1889.9.26
Richard Rorty 1931.10.4
Hannah Arendt 1906.10.14
Friedrich Nietzsche 1844.10.15
Michel Foucault 1926.10.15
Louis Althusser 1918.10.16
Titre : Situation epistemiologique de l'astrologie a travers l'ambivalence fascination/rejet dans les societes postmodernes [Texte imprime] / G. Elizabeth Hanselmann-Teissier ; sous la dir. de Michel
Maffesoli
Memoire ou these (version d'origine)
Alphabet du titre : latin
Auteur(s) : Teissier, Elizabeth (1938-....). Auteur
Maffesoli, Michel (1944-....). Directeur de these
Universite Rene Descartes (Paris). Universite de soutenance
Date(s) : 2001
Langue(s) : français
Pays : France
Editeur(s) : [S.l.] : [s.n.], 2001
Description : 2 vol. (XVII-897-XL p.) ; 30 cm
Num. national de these : 2001PA05H017
Thèse : These de doctorat : Sociologie : Paris 5 : 2001
Notes : Publication autorisee par le jury
Annexes : Bibliogr. Index
Resume : Le pivot et le coeur de l'astrologie, miroir d'une unicite profonde de l'univers,
rappellent "l'unus mundus" des Anciens, ou le cosmos est considere comme un grand Tout
indivisible. Avec le rationalisme et ses Lumieres, la scission se fit entre coeur, ame et esprit, entre
raison et sensibilite. Un schisme socioculturel qui s'inscrit aujourd'hui encore dans notre culture
occidentale. Cependant, un nouveau paradigme est generateur d'un interet croissant pour les
astres, et ce nonobstant un rejet remanent, lie essentiellement a l'amalgame fait autour des
pratiques divinatoires. Par rapport a notre vecu, element fondamental au regard d'une sociologie comprehensive, wwbwrienne ou simmelienne, nous avons voulu privilegier le phenomene des "
medias", reflet du donne social, vu notre experience en ce domaine depuis plus de vingt ans...
At its core, astrology casts a holistic perspective on the universe, an approach reminiscent of
the "unus mundis" of the Ancients, who considered the cosmos as an indivisible Whole. The
Rationalist revolution and the Enlightenment broke the unicity into new categories, the heart, the soul, the spirit, reason and the senses. This socio-cultural schism is still deeply rooted in our
Western culture. However, a new paradigm is generating growing interest for the stars, this in
spite of an ongoing rejection due to the fact that astrology is still too often assimilated with
divinatory practices. Relying on more than twenty years of experience, the author has worked
within the framework of comprehensive sociology -in a weberian or simmelian perspective-, with a special focus on the media...
Reproduit comme : Situation epistémiologique de l'astrologie a travers l'ambivalence fascination/
rejet dans les sociétés postmodernes [Microforme] / par G. Elizabeth Hanselmann-Teissier. - Lille : Atelier national de Reproduction des Theses, 2003
Sujets : Astrologie -- Médias -- Thèses et écrits académiques
Astrologie -- Épistémologie -- Thèses et écrits académiques
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Love & Peace.
[ Last edited by CC on 2007-10-5 at 10:21 AM ]作者: zia 時間: 2007-10-5 10:19 AM 哇哈。人文社會學科中,不知道有哪些留法前輩的學術研究做的很讚?有時無聊在網上看看台灣留法學人的資料,如果只看研究著作,好像只有中研院的梁其姿老師很讚。清華的賴建誠老師也不賴。
為了和主題有關,補一句,不知道這兩位老師是啥咪星座?
[ Last edited by zia on 2007-10-5 at 10:13 PM ]作者: Pompom 時間: 2007-10-5 01:55 PM
Quote:
Originally posted by zia at 2007-10-5 10:19 AM:
哇哈。人文社會學科中,不知道有哪些留法前輩的學術研究做的很讚?有時無聊在網上看看台灣留法博士的資料,如果只看研究著作,好像只有中研院的梁其姿老師很讚。清華的賴建誠老師也算不賴。
[ Last edited by politeia on 2007-10-9 at 03:35 PM ]作者: lpbm 時間: 2007-10-9 03:36 PM
Quote:
Originally posted by politeia at 2007-10-9 15:17:
有一次考試(口試)考這機率玩意......
我不爽:「機率根本是鬼扯,每次丟銅板,不是字,就是頭,哪裡有什麼50%這種東西」
他皺眉頭
我夾尾巴:「就算丟一百次出現五十次人頭,也不能說「每次」丟銅板出現人頭 ...
[ Last edited by sorciere on 2008-6-15 at 06:24 AM ]作者: chusinrang 時間: 2008-10-18 07:16 PM 為何要問人家的星座呢?作者: 蔡育庭 時間: 2009-1-4 02:13 PM 標題: 要教別人爬文 還是要叫別人爬文